L’E.M.C. corrige toutes formes de problèmes de dos et tous ceux lié aux articulations, par exemple les tendinites, les bursites, l’arthrite, la fibromyalgie. Il remédie aussi aux problèmes de déformation des pieds tels que les oignons, les pieds plats, l’épine de Lenoir et le déséquilibre du bassin.
De plus, par stimulation, l’E.M.C. favorise le rétablissement des systèmes digestif, respiratoire, circulatoire et glandulaire.
Nous l’utilisons aussi pour soulager les tensions liées aux problèmes émotifs comme les traumatismes d’enfance, chocs ou blocages émotifs ainsi que pour les problèmes de concentration, de dépression et d’obsession mentale.
Déjà après trois ou quatre séances, la majorité des déséquilibres ou des maladies se stabilisent et la reconstruction est amorcée.
Dès la première séance, nous équilibrons le bassin de façon instantanée et permanente. Avec les six ajustements du pied, vous verrez la structure plantaire changer de séance en séance.
N’oubliez pas que toute la structure osseuse repose sur vos pieds.
Après quelques séances, vous vous sentirez de plus en plus solide au niveau physique, émotif et mental. De plus, vous vous sentirez habité(e) d’une grande paix intérieure.
Le but de l’E.M.C. est de vous amener à comprendre d’où viennent les malaises et les maladies et pourquoi nous en souffrons.
D’où viennent nos malaises et nos maladies?
La maladie vient des mots " mal a dit ". Nous sommes tous porteurs de plusieurs malaises et/ou maladies à l’intérieur de chacune de nos cellules.
Alors pourquoi développons-nous une maladie plutôt qu’une autre?
Votre corps, vos cellules vous parlent à tous les jours, alors écoutez… et demandez-vous ce que ce mal m’empêche de faire?
Il faut voir le corps comme un ensemble, une unité. Chacune de nos cellules, tout en étant indépendante, dépend de l’ensemble des cellules. Par exemple, notre foie n’est pas affecté lorsqu’on reçoit un coup de marteau sur le petit doigt. Par contre, si on a le cancer du foie et qu’on en meurt, le petit doigt aussi va mourir. Les deux fonctionnent chacun de leur côté, mais dépendent tout de même l’un de l’autre.
Notre corps ne réagit pas seulement au niveau physique, mais aussi aux niveaux émotif et psychique. Quand vous êtes en colère (émotion) le sang est plein d’adrénaline, le cœur bat plus vite, la pression sanguine augmente et environ quarante muscles dont contractés.
Maintenant, allons voir d’où viennent ces malaises et les maladies.
Émotion – Mental – Corps
Les émotions : la médecine traditionnelle a découvert, voilà quelques années, que de 70 à 90% des maladies sont psychosomatiques. C’est-à-dire, reliées soit à nos émotions et/ou à notre façon de penser. Toutes les émotions que nous n’exprimons pas s’impriment dans notre corps. Ainsi s’accumulent des tensions dans notre système et congestionnent différentes parties ou organes du corps. Par exemple, si je n’exprime pas ma colère, c’est mon foie qui accumule des tensions, ce qui déséquilibrera mon estomac, puis les intestins, etc. Mais comment libérer les tensions de colère, de peur, de frustration et les traumatismes d’enfance?
Tout simplement en stimulant des points très précis à l’intérieur de la clavicule. Nous pouvons, en quelques jours, libérer les tensions et les résistances de notre corps pour lui permettre d’atteindre l’équilibre parfait. Vous ressentirez une ouverture intérieure se faire et cela permettra aux émotions de se libérer (colère, tristesse…).
Ne vous en faites pas, tout se fait de façon coordonnée, puisque nous travaillons avec une intelligence parfaite. Ce génie nous envoie les expériences selon notre capacité. Si les émotions sont trop difficiles à gérer pour notre corps, l’intelligence, afin d’évacuer nos peurs et nos colères, nous fera faire des cauchemars.
Le mental : la pensée peut construire ou détruire, donc si vous pensez négativement, votre corps vibrera négativement. Si vous êtes rigides, votre corps perdra sa souplesse. Si vous vous inquiétez, votre foie produira de la bile. Ainsi, vous deviendrez plus amer, irritables.
Chacune de nos pensées et/ou paroles s’impriment dans les cellules de notre corps, d’où vient l’importance de cultiver des pensées positives. Ainsi, les gens qui disent souvent " c’est l’enfer ", " je suis fatigué(e) ", " je ne le digère pas ", etc. auront des problèmes tôt ou tard.
Une bonne partie de nos pensées se rapportent à notre passé, à nos croyances, à nos peurs, à nos expériences antérieures, etc. L’autre partie nous mène à notre futur. Ainsi, nous vivons des craintes, des angoisses, des insécurités, etc. Très peu de nos pensées sont dans le moment présent, alors si vous êtes malheureux, soucieux, angoissé ou inquiet, c’est que vous n’êtes pas dans l’instant présent, mais bel et bien quelque part dans le passé ou dans le futur.
Nous avons tous traversé des périodes plus ou moins difficiles dans notre vie. Nous avons été obsédés par des problèmes tels que les relations amoureuses, le travail etc. Ses pensées étaient constamment présentes, ce qui nous faisait vivre toutes sortes d’émotions. À force de penser ainsi, le corps reçoit des informations négatives et destructives qui affectent toutes nos cellules. Alors que fait l’intelligence? Elle coupe le contact au niveau du système nerveux et les gens tombent dans un état de dépression ou de " burn out ".
Un moyen simple pour vous aider est de stimuler les oreilles en les pinçant juste assez pour sentir une petite douleur que vous ferez environ dix minutes.
En quelques jours, vous verrez vos pensées devenir plus claires. Les points des oreilles équilibrent les deux hémisphères du cerveau.
Le corps : le corps a des besoins fondamentaux, c’est-à-dire de la nourriture saine et bien équilibrée, de l’activité, du repos, une bonne hygiène et du bon air. Si l’une de ces règles est transgressée, il pourrait y avoir un déséquilibre dans le corps.
Pour aider le corps dans son ensemble, le E.M.C. stimule environ 5555 points. Ceux-ci sont situés aux pieds, aux jambes, aux mains, aux bras, à la clavicule, aux oreilles, au visage, au crâne et dans le dos.
Dès que vous aurez conscientisé d’où viennent vos malaises et vos maladies, c’est-à-dire de vos émotions, de votre mental et de votre corps, une bonne partie de vos problèmes seront résolus.
Alors pourquoi souffrir?
Une fois que le traumatisme a fait irruption dans votre vie, il ne nous laisse plus le choix, nous sommes obligés de suivre le chemin tracé, ce qui va changer notre vie.
Ce processus passe souvent par des phases d’impuissance, de désespoir, nous sommes terrifier, notre univers est fragile, précaire, vulnérable.
Nous vivons actuellement des traumatismes à l’échelle mondiale.
Divers méthodes peuvent vous aidés dans le passage difficile :
En travaillant sur les mémoires émotionnels (E.M.C.) des exercices avec Trauma Releasing exercices et ciel de cristal pour rétablir nos centres énergétiques.
Aide à faire face à l’urgence, de régler des problématiques chroniques qui risquent de devenir ou sont déjà devenues pathologiques
- Gère instantanément des émotions ponctuelles, aide à faire face à des situations qui peuvent aller du simple trac avant examen à une crise de panique, voir à des situations dramatiques telles que le deuil, une séparation, aide à surmonter l’épreuve.
- Traite des états émotionnels non ponctuels mais durables, bien installés, ancrés profondément dans le mental, pouvant déboucher sur des états pathologiques tels que dépressions, obsessions, anxiété chronique.
- D’atténuer l’impact émotionnel qui entre dans nombre de maladies psychosomatiques (eczéma, psoriasis, ulcères de l’estomac, colites, etc.) facilitant la guérison de celle-ci.
Méthode qui peut être utilisée sur des bébés, enfants, les personnes malades.